La semaine « Sentez-vous sport » débute samedi

société
Sentez-vous sport
©Réunion1ère
Cette fête du sport organisée à l'école, en entreprise et pour le grand public est un moment privilégié pour pratiquer gratuitement différents sports dans un environnement adapté. Pendant une semaine, plusieurs journées découvertes sont proposées aux 4 coins de l’île.

Des activités sportives pour tout le monde… C'est ce que propose la semaine "Sentez-vous sport" qui se déroule du 12 au 20 septembre sur toute l'île. Cette opération nationale existe depuis six ans. Organisée à la Réunion par le CROS (Comité régional olympique et sportif), elle vise à sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits d’une activité physique régulière et adaptée.

Quelque soit l’âge ou la condition physique, plusieurs activités sportives ainsi que des ateliers de santé sont proposés dans l’île entre le 12 et le 20 septembre.

Cette semaine sportive débute par un week-end Vitalsport à Saint-Pierre et Sainte-Suzanne. Au programme : tir à l’arc, taï chi, zumba, speed ball… et bien d’autres activités !

Dimanche, l’opération se joint au pandathlon de Saint-Philippe.

Mercredi 16 septembre, « Sentez vous sport » sera fêté dans tous les établissements scolaires de l’île. Une grande marche fraternelle « Allon bat’carré » aura lieu dans la forêt de l’Etang Salé entre 13h30 et 16h.
 
L’action phare se tiendra dimanche 20 septembre à partir de 9h au Jardin de l'Etat à Saint-Denis avec des activités sportives mais aussi des ateliers et des stands de dépistage ouverts à tous.