publicité

L'école, le samedi matin : manifestation et contre-manifestation à Domenjod

Plusieurs enfants manquaient à l'appel ce samedi matin à l'école primaire de Domenjod... mais des parents ont également manifesté en faveur de l'école le samedi.

Alors qu'un groupe de parents a appelé au boycott, d'autres manifestent pour le maintien de l'école le samedi matin... © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Alors qu'un groupe de parents a appelé au boycott, d'autres manifestent pour le maintien de l'école le samedi matin...
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le
Plusieurs parents d'élève de l'école de Domenjod manifestaient ce samedi 12 septembre devant les grilles de l'établissement. Pour eux pas question de mettre leurs enfants à l'école aujourd'hui. Ils entendaient ainsi suivre l'appel au boycott lancé, il y a une semaine, par d'autre parents en colère. 
Ils dénoncent le choix de la ville de Saint-Denis qui a maintenu l'école le samedi matin au détriment de l'intérêt des élèves et des familles. Ces parents réclament une véritable consultation afin de connaître le sentiment de l'ensemble des parents d'élèves du chef-lieu.

Ce choix de la mairie de Saint-Denis ne fait pas l'unanimité mais certains parents ont tout de même manifesté en faveur de l'école le samedi matin et pour un jour de repos le mercredi. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play