Route du littoral basculée ! Saint-Denis paralysée !

trafic routier
Bouchon Lancastel
Le boulevard Lancastel dans le sens EST/OUEST ©Joe Clain (Facebook Radar 974)
La direction régionale des routes a été contrainte de basculer la route du littoral dimanche après-midi. Conséquence, des files de voitures à l’Ouest, à l’Est et une circulation pénible sur le chef-lieu.
Venir travailler à Saint-Denis, en partant de l’Ouest comme de l’Est, relève ce lundi 14 Septembre 2015 du parcours du combattant. Les automobilistes domiciliés entre Sainte-Marie et Saint-Benoît travaillant dans l’Ouest sont de plus en plus nombreux. Le canal « bichique » de la route du littoral chargé d’absorbé le flux de ces voitures ne suffit plus. Aujourd’hui, cet embouteillage a pris une telle ampleur que c’est tout Saint-Denis qui est bloqué.
 
Saint-Denis destination finale !
 
Les usagers venant de l’Ouest sont également victimes de cette augmentation incessante du trafic. Deux voies permettent de rallier le chef-lieu depuis la Possession mais sur Saint-Denis l’entonnoir se referme. Là, les milliers d’automobilistes venant des deux-côtés du département se retrouvent et cherchent à rejoindre des destinations identiques.
Finalement, tout le monde est piégé. Plus un seul raccourci n’est envisageable. A 10 heures, ce lundi, soit 2 heures après l’heure de pointe, les files de voitures étaient toujours de plusieurs centaines de mètres des deux côtés de la route du littoral…

Galère supplémentaire, un camion est tombé en panne dans le canal bichique en direction de Saint-Denis !
camion panne canal bichique
©Naouchad Pandjou (Source : Facebook)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live