réunion
info locale

Bouchon jour 2 : manif sur le radier de Sainte-Suzanne et route basculée

trafic routier
Manif Sainte-Suzanne
©Jean-Claude Machir (Réunion 1ère)
Route du littoral basculée et manifestation de jeunes sur le radier de Sainte-Suzanne ont compliqué la vie des automobilistes venant sur Saint-Denis ou se dirigeant vers Le Port. Il fallait compter ¾ d’heure ou 1h30 selon sa destination.
Les automobilistes réunionnais doivent rester zen, s’ils doivent passer par le chef-lieu en venant de l’Est comme de l’Ouest.
 
Pour les habitués de la route du littoral passant par la Possession, pas de surprise. La galère commençait, comme toujours, au niveau de la Grande-Chaloupe où les camions, chargés de livrer les andains servant à la construction de la NRL (Nouvelle Route du Littoral), s’incèrent dans le flux de voitures voulant rejoindre le nord.
 
« De ce ralentissement, au Barachois, les galériens devaient compter ¾ d’heure », explique Jean-Claude Machir, le monsieur route de Réunion 1ère radio.
U2 Bloqué
©Jean-Claude Machir (Réunion 1ère)

1h30 pour parcourir 18 kilomètres
 
Le menu pour les usagers de la route venant en sens inverse n’était pas plus réjouissant. Aux traditionnels ralentissements de Saint-André, Sainte-Marie et de la Jamaïque, les prisonniers de l’asphalte devaient ajouter la manifestation de jeunes sans emploi sur le radier de Sainte-Suzanne. La quinzaine de manifestants, qui réclamait du travail, a contraint l’équipement à fermer cette route.
 
Ces obstacles franchis, les conducteurs contraints de se rendre au Port devaient faire preuve de patience. Il fallait qu’ils comptent encore 1h30 pour parcourir la distance de 18 kilomètres entre Saint-Denis et Le Port.
 
La bonne nouvelle pour tout le monde est que la route du littoral sera rouverte sur 4 voies, ce mardi 15 Septembre 2015 à 13h15. Par ailleurs, le pont du radier de Sainte-Suzanne a été rendu à la circulation dès 9 heures ce matin.
Manif Sainte-Suzanne 2
©Jean-Claude Machir (Réunion 1ère)

 

Publicité