réunion
info locale

Saint-Denis : débrayage au collège Juliette-Dodu après l'agression d'une enseignante par une élève

faits divers
Collège Juliette-Dodu
©Panoramïo
Une professeure de science et vie de la terre du collège Juliette-Dodu agressée, mardi en fin de journée, par une élève. L’enseignante, blessée, s’est vue prescrire une interruption temporaire de travail de 5 jours. L’élève a été exclue.
Les enseignants du collège Juliette-Dodu à Saint-Denis ont débrayé ce matin pour protester contre l’agression dont a été victime leur collègue, hier.
 
Mardi en fin d’après-midi, la victime et la collégienne accompagnée de sa mère se retrouvent face à face devant le conseil de discipline de l’établissement. L’enseignante a exclu la jeune fille de sa classe suite à un incident. Après avoir relaté sa version des faits, l’enseignante quitte la salle. Alors qu’elle marche vers la sortie, la collégienne l’a rattrape, se jette sur elle, l’a saisie par le cou et tente de l’étrangler.
 
Choquée et blessée, l’enseignante s’est vue prescrire 5 jours d’arrêt par un médecin.
La collégienne, violente, a été officiellement exclue par le conseil de discipline de l’établissement. Une plainte a été déposée par la victime qui a reçu le soutien de ses collègues…

En vidéo, l'explication du Principal du collège au micro de Nathalie Rougeau :


Publicité