réunion
info locale

L’usine de préfabrication des voussoirs du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral à l’arrêt

route du littoral
20150928
Dominque Fournel annonce que l'usine de fabrication des pièces du viaduc est fermée depuis ce lundi matin ©Jean-Régis Ramsamy (Réunion1ere)
La  mairie du Port a pris un arrêté interruptif des travaux, interdisant Vinci de poursuivre son activité. Vinci a décidé de déposer un référé auprès du tribunal administratif.
La mairie du Port constate que l’entreprise Vinci a monté une structure de fabrication de voussoirs pour le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral sans déposer un permis de construire.
L’entreprise Vinci estime qu’un permis n’est pas nécessaire pour un chantier provisoire. De plus, elle a obtenu un arrêté préfectoral au titre des installations classées pour cette activité.
Vinci a déposé un référé au tribunal administratif pour casser cet arrêté qui met au chômage technique plusieurs dizaines d’ouvriers.
Dominique Forunel attend une décision rapide du tribunal administratif pour que la construction du viaduc puisse reprendre. Si le tribunal administratif ne donne pas raison à Vinci, Il faudra alors entamer un procès.
Le délais serait alors de plusieurs mois.