réunion
info locale

Semaine de la démocratie scolaire 28 septembre au 3 octobre

Temps fort de la vie de l’École, la Semaine de la démocratie scolaire regroupe les élections des élèves au conseil de la vie lycéenne (CVL), des représentants des élèves au conseil d’administration, ainsi que des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration des collèges et des lycées.
Tous les lycéens sont invités à voter pour élire leurs représentants au Conseil des délégués à la vie lycéenne (CVL) le jeudi 1er octobre. En parallèle, les parents d’élèves sont appelés à élire leurs représentants dans les écoles et les établissements scolaires le vendredi 2 et le samedi 3 octobre.
Le conseil d’école est l'organe qui prend les grandes décisions dans la vie de l'école, notamment le vote du règlement intérieur de l'école et l'organisation de la semaine scolaire.
Le conseil d'administration est l'assemblée regroupant des usagers de l'établissement qui prend les grandes décisions de la vie du collège ou du lycée. Le CA participe à la vie de l'établissement scolaire en votant
certaines décisions, mais peut également être consulté pour avis.