réunion
info locale

Drame de la plaine Saint-Paul : une information judiciaire pour meurtre a été ouverte

faits divers
Tribunal de Champ-Fleuri
©Réunion 1ère
L'homme qui a mortellement frappé à coups de barre de fer un saint-paulois est présenté ce lundi au parquet de Saint-Denis alors qu'à la Plaine Saint-Paul l'émotion reste vive 48 heures après le drame.
48 heures après le drame survenu à la Plaine Saint-Paul, l'émotion reste vive chemin Ricquebourg. Samedi matin, René-Paul Tatel a été frappé à mort avec une barre de fer. Son agresseur est arrivé ce lundi matin au Palais de justice à Champ-Fleuri. Il sera présenté à un juge d'instruction dans la journée. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte.

Samedi matin, l'individu, mal garé, n'aurait pas supporté que la victime lui demande de déplacer sa voiture. Le trentenaire est, selon les témoignages, ivre lorsqu'il se gare devant le portail de la victime ce samedi matin vers 6 heures. Une demi-heure plus tard, la femme de la victime ne peut sortir de chez elle pour se rendre à son travail. La victime demande alors au trentenaire, et locataire de son frère, de bien vouloir déplacer son véhicule. En guise de réponse, l'homme, qui doit être présenté au parquet ce lundi, revient armé d'une barre de fer. Le coup porté sur le crâne de la victime est violent. René-Paul Tatel s'écroule devant les yeux de sa femme. L'agresseur s'est ensuite acharné sur la victime. 
Transporté dans un état critique au centre hospitalier Gabriel martin, René-Paul Tatel décède, samedi, en début d'après-midi.
Publicité