Grand Raid 2015 : qui sont les favoris ?

grand raid
D'Haene
Qui succédera à François d'Haene ? ©Réunion 1ère
En l’absence de Kilian Jornet, Julien Chorier et François d’Haene, les derniers vainqueurs du Grand Raid, difficile de faire des pronostics. Un nouveau nom va s’inscrire en lettres d’or au palmarès 2015, mais qui ?
Chez les femmes, Nathalie Mauclair, grande et brillante gagnante de l’édition 2014, est l’immense favorite. Elle devra se méfier d’Emilie Lecomte (France), Nuria Picas (Espagne) ou Andréa Huser (Suisse) entre autres, cependant elle a déjà gagné et connaît la difficulté. Deux atouts psychologiques importants au moment d’affronter le parcours de 164 kilomètres et son dénivelé de 9917 mètres.
 
Un nouveau nom chez les hommes
 
Du côté des hommes, 2015 est ouverte. Exit les épouvantails des précédentes éditions. Cependant, Gediminas Grinius (Lituanie) semble se détacher du listing des potentiels vainqueurs. Actuel leader au classement général de l’Ultra-Trail-World-Tour (UTWT), il vient avec l’ambition de frapper fort et asseoir définitivement sa domination dans le monde du trail longue distance en 2015 nous apprend le site meltystrem.fr.
 
Les autres favoris…
 
Cette fois encore, le dossard de favoris sera contesté. Iker Karrera (Espagne), ami de Kilian Jornet a abandonné en 2013 et en 2014, il souhaite finir, 1er si possible.
Stefano Ruzza (Italie) et Kenichi Yamamoto (Japon) avaient terminé 7 et 8ème en 2014. Deux places dans les dix qui leurs permettent d’espérer mieux. Sur de si longues courses avec tant de difficultés, les membres du top 10 ont tous leur chance.
 
Un Réunionnais au sommet de la Diagonale des Fous ?
 
Jannick Sery est un candidat crédible à la victoire finale. Il a l’avantage d’être sur ses terres. Des sentiers dont il connaît chaque mètre, chaque caillou et chaque piège. Freddy Thévenin ou Gilsey Félicité peuvent également tirer leur épingle du jeu.
Les pronostics ne font pas les podiums et être le plus sur le papier n’offre pas la victoire. Place à la course… Vendredi soir, un héro lampe frontale vissée sur le front entrera dans le stade de La Redoute…

GRAND+RAID+REUNION+2015+dossier+de+presse by Réunion 1ère Web

Les Outre-mer en continu
Accéder au live