La Réunion a 3 heures de décalage avec la métropole

société
Heure d'hiver
©France-Bleu
Attention, La Réunion n’a plus deux mais trois heures de décalage avec la métropole. Une heure de moins en plus… Quand, il est 13 heures localement, il est 10 heures là-bas.
La métropole est passée à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche. Les « métros » ont retardé leurs montres d’une heure. 60 minutes, une paille qui pourtant change tout lorsque l’on vit à 9500 kilomètres de ses enfants qui font leurs études en métropole ou pour les dirigeants des entreprises dont le siège  de la société mère ou du fournisseur se trouve en Europe. Si vous prenez le travail à 8 heures, vos interlocuteurs potentiels ne seront pas joignables avant 11 heures.
Si vraiment vous avez un problème à régler, une décision à prendre, une négociation à mener, vous devrez vous passer de pause déjeuner…

Des rendez-vous tardifs

Le soir, les portes des entreprises se ferment à 17, 18 et parfois 19 heures, comme en métropole. Pourtant, là encore avec le décalage de 3 heures, certains décideurs sont obligés de repousser l’heure du retour à la « case ».
Les décisions importantes des conseils d’administration tombent souvent en fin de journée et les décideurs, en rendez-vous extérieur, réintègrent leurs bureaux à ces horaires tardifs.
Bref, il faut s’adapter.
 
Les prime-time diffusés à minuit
 
Les amateurs de sports sont les secondes victimes de ce changement d’heure. Les rencontres sportives sont souvent diffusées à 20h30 en métropole, soit 23h30 à La Réunion et parfois minuit.
 Cet écart est énorme, si vous devez vous lever tôt le lendemain. Le prime-time métropolitains devient une émission de seconde partie de soirée, localement. Les 20 heures des chaînes nationales tombent à 23 heures, tard c’est tard !
 
Pour éviter de vous tromper et, devoir vous confondre en excuses, ci-dessous le tableau horaire des grandes villes du monde.
Il est 13 heures à La Réunion et 10 heures à Paris…

Quelle Heure Est Il Dans Les Villes Du Monde by Réunion 1ère Web