réunion
info locale

Nouvelle Route du Littoral : nouvelles grèves

conflit social
Grève employés route du littoral
©Réunion 1ère (Hubert Debeux)
Les employés de la Nouvelle Route du Littoral ont débrayé depuis jeudi dernier pour réclamer une prime de poste. Pour se faire entendre les grévistes ont bloqué le chantier de la Bute dans la Zac 2000 au Port.
Les semaines se suivent et se ressemblent sur le chantier de la future route du littoral. Les ouvriers des deux sociétés en charge des travaux de la Grande-Chaloupe et la Possession ont débrayé depuis ce jeudi 22 Octobre 2015, pour obtenir une prime de poste.
Cette prime habituellement versée sur les grands chantiers en métropole, n’a jamais fait partie de la convention du BTP de La Réunion. C’est donc pour changer cet état de fait que les employés sont en grève depuis maintenant 5 jours.

Une grève et une route basculée
Bouchon Pont Vinh-San
©Réunion 1ère (Gilbert Hoair)
Les négociations entamées lundi ont échoué. Pour obtenir gain de cause, les ouvriers ont décidé de bloquer le chantier de La Bute au Port, ce mardi 27 Octobre 2015. C’est là, au coeur de la Zac 2000 que sont fabriqués les éléments en béton de la NRL.
Le directeur s’est rendu sur place pour faire constater par huissier l’état de fait.
Ce mardi, les automobilistes ont également dû prendre leur mal en patience. La route du littoral, actuelle, a été basculée sur trois voies côté mer après les fortes pluies de lundi (Ndlr : deux voies pour les automobilistes de l’Ouest et une pour ceux venant du Nord). Un basculement qui a occasionné d’importants bouchons dans Saint-Denis jusqu’en milieu de matinée. 
bouchon Route du littoral
©Réunion 1ère (Gilbert Hoair)

 

Publicité