réunion
info locale

Assises : Patrick Balkiom jugé pour tentative de meurtre

justice
Affaire Balkiom
©Antoine Garnier (Réunion 1ère)
Les jurés de la cour d’assises  de La Réunion disposent de deux jours pour juger Patrick Balkiom. Le 27 avril 2013 vers 8h30, il avait tiré à deux reprises en direction de Fabrice Kichenin avec son fusil à pompe.
La cour d’assises se penche pendant deux jours sur le différent opposant les Balkiom aux Kichenin. Ces deux familles portoises se livrent une guerre sans merci depuis des années. Ce face à face, souvent violent, a connu son paroxysme le 27 Avril 2013.
 
Ce matin là, la victime a une énième altercation avec le neveu de l’accusé. Comme toujours, les deux parties s’invectivent et se séparent en se promettant de se retrouver rapidement pour en découdre.
Cette fois le clan Balkiom va tenir son engagement. Ce 27 Avril 2013, il est 8h30, Fabrice Kichenin est volant de sa voiture. Quand, il voit Patrick Balkiom le mettre en joue. Deux coups de feu claquent.
 
Tentative de meurtre
 
Le conducteur est touché à l’épaule et à la   jambe gauche. Par chance, Fabrice Kichenin a la présence d’esprit de démarrer et de se rendre au commissariat de la cité portuaire. C’est là qu’il est pris en charge par les secours. Il a le temps de désigner ses agresseurs avant d’être transporté aux urgences de l’hôpital de Saint-Paul.
Patrick Balkiom, le tireur, est jugé pour tentative de meurtre. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.
 
Les trois hommes ont désormais deux jours pour donner leur version des faits et expliquer aux jurés les raisons de cette vendetta…
Publicité