publicité

" Nous sommes tous des soldats de la République ! "

Alors que le bilan, toujours provisoire, ne cesse de s'alourdir, la ligue des droits de l'homme appelle à manifester pour les valeurs de la République. 

Des personnes sont évacuées dans un bus après l'attaque au Bataclan, salle de concert du 11e arrondissement de Paris, le 13 novembre 2015. (MAXPPP)
Des personnes sont évacuées dans un bus après l'attaque au Bataclan, salle de concert du 11e arrondissement de Paris, le 13 novembre 2015. (MAXPPP)
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le

COMMUNIQUE

NOUS SOMMES TOUS DES SOLDATS DE LA REPUBLIQUE           Nos armes, nos valeurs !

A la suite des nouvelles et sanglantes attaques terroristes ayant frappé notre pays cette nuit, face à l'horreur, alors que l'émotion nous submerge, nous savons déjà qu'il nous faudra apaiser nos cœurs endeuillés pour faire face à une situation sans précédent sur le sol national. 

Plus que jamais, c'est dans la raison, et non dans la déraison, dans nos valeurs républicaines et non dans leur négation, qu'il nous faudra puiser la force nécessaire pour combattre la barbarie et ses causes.

Céder à la peur,  ce serait rendre les armes face à la terreur et lui permettre d'atteindre le résultat qu'elle vise.

Nous sommes tous des soldats-citoyens de la République. Nos  valeurs sont nos armes !  Nos droits, nos forces !

Liberté, Egalité, Fraternité, voilà ce qui doit nous réunir au-delà des naturels clivages du débat politique.

Dans cet esprit, nous appelons les associations et organisations représentatives de la société civile et l'ensemble des réunionnais, à se rassembler.

Nous les invitons à participer ensemble, dans la dignité et le recueillement, à un RASSEMBLEMENT UNITAIRE (Sous réserve d'une autorisation préfectorale en raison de la gravité de la situation ce dimanche 15 Novembre à 15H00 sur le Parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri - Saint-Denis.

- pour rendre hommage aux victimes et marquer notre solidarité aux familles touchées, sans oublier toutes les victimes  tombées ailleurs dans le monde;

- pour affirmer notre commune détermination républicaine.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play