réunion
info locale

Coupe de France : Sainte-Marie reçoit Vertou. L'Excelsior fixée dans l'après-midi

sport
Tirage coupe de France
©FFF
« La Réunion lé en l’air ! », l’US Sainte-Marie et l’Excelsior de Saint-Joseph se sont qualifiés pour le huitième tour de la coupe de France. Si l'US Sainte-Marie sait déjà quelle recevra Vertou (CFA2), l'Excelsior doit attendre le tirage au sort de l'après-midi. 
Dans l’après-midi, des mains innocentes vont sceller le sort de l’Excelsior de Saint-Joseph. Deux représentants du football réunionnais se sont qualifiés pour le 8ème tour de la coupe de France. Sainte-Marie a eu raison de Saint-Lô (2 à 0). L’équipe de CFA2, 3ème au classement de son championnat dans le groupe A, jouait à domicile. Cette fois la Sainte-Marienne recevra Vertou, pensionnaire de CFA 2 groupe B. Quatrième de son championnat à quatre longueur du Mans, les joueurs de la banlieue de Nantes savent qu'ils effectuent un déplacement périlleux. Sainte-Marie devra être sur ses gardes.
 
L’Excelsior était, elle, confrontée à Poissy. Cette équipe de la banlieue parisienne évolue également dans le groupe A, mais en CFA (Ndlr : une division au-dessus de la CFA 2). Elle était est venue à La Réunion avec beaucoup d'espoir et en est repartie très déçue. Actuel, troisième de son championnat, Poissy a chèrement défendu ses couleurs et ne s’est inclinée que dans les prolongations par le plus petit des scores (1 à 0).
 
Si l’US Sainte-Marie sera à nouveau opposée à une équipe de CFA 2, l’Excelsior peut tomber sur une équipe de Ligue 2. Pour recevoir un ténor de la Ligue 1, il faut encore franchir une étape. Ce huitième tour de la coupe de France se jouera les samedi 5 et dimanche 6 Décembre 2015, précise le site foot-national.com.
Publicité