réunion
info locale

Annabelle : la première dépression de la saison reste loin de La Réunion

météo
Annabelle loin
©Météo-France-Réunion
La tempête tropicale modérée Annabelle ne devrait pas concerner La Réunion. Située à environ 2000 kilomètres de nos côtes, elle devrait rapidement incurver sa trajectoire vers l’Est tout en s’évacuant vers le Sud. Le soleil prédominera sur l’île en ce lundi 23 novembre 2015. 
Le premier système de la saison cyclonique 2015/2016 a été baptisé. Annabelle, tempête tropicale modérée est née à l’Est de Diego-Garcia. Très rapidement les prévisionnistes ont établi qu’elle ne devrait pas être une menace pour les Mascareignes.
 
Après avoir emprunté une trajectoire Ouest/Sud-Ouest, Annabelle est lentement descendue vers le Sud. Elle devrait désormais s’évacuer vers le Sud/Sud-Est.
 
Si cette première tempête reste très éloignée de nos côtes, elle intéresse les navires croisant dans la zone Sud de l’océan Indien. Au cœur du phénomène, les vents oscillent entre 90 et 100 km/h, mais peuvent atteindre 130 km/h en rafale.
 
A minuit, Annabelle (992 hPa) était située par les points : 11.7° Sud et 72.0° Est
 
Un temps ensoleillé sur La Réunion
 
Compte tenu de la distance Annabelle n’a aucune influence sur le ciel réunionnais. Ce lundi matin sera ensoleillé. Des nuages apparaîtront sur les hauts de l’île en début d’après-midi. De petites averses sont prévues à Saint-Leu, Cilaos, Le Tampon et sur La Crête.
Publicité