réunion
info locale

Attentats de Paris : un complice présumé des terroristes interpellé à Tananarive

attentats
attentats Paris
Des pompiers s'occupent de blessés devant la salle de concert Le Bataclan, à Paris, vendredi 13 novembre 2015. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)
Un individu, fiché par les autorités françaises, a été interpellé et place en garde à vue par les gendarmes de Madagascar. Les enquêteurs ont trouvé sur son ordinateur des liens avec la Syrie et des commentaires faisant l’apologie des attentats de Paris. 
L’enquête sur les attentats du 13 Novembre 2015 à Paris vient de rebondir à Madagascar.
Jeudi, l’Express de Madagascar révèle qu’un homme de type asiatique a été interpellé la veille à Tananarive par les forces anti-terroristes de la Grande-Ile. Sous haute surveillance depuis son arrivée, le suspect était en contact permament avec des interlocuteurs basés en Syrie. En examinant son ordinateur, les services judiciaires ont découvert un film vantant les mérites de Daech et faisant l’apologie des actions terroristes perpétrées à Paris.
 
Un médecin malgache et une responsable d’ONG parmi les victimes
 
Selon les rédacteurs de cet article, le complice présumé des terroristes belges et français de Paris sera confié aux autorités françaises avant la fin de la semaine pour être entendu.
Madagascar a également été endeuillé par les attentats du 13 novembre 2015. Stella Verry Soanirina, médecin originaire de la Grande-Ile qui travaillait à Paris et Véronique Geoffroy-de-Bourgies fondatrice d’une ONG active sur l’île Rouge sont au nombre des 130 victimes des terroristes.

Depuis, l'homme interpellé a été libéré et placé sous surveillance...
Publicité