réunion
info locale

Le Port : quartier bouclé pour reconstitution

faits divers
Reconstitution Le Port
©Lise Hourdel
Ce vendredi 27 novembre au matin, une partie du quartier Titan a été bouclé par les forces de l’ordre pour permettre la reconstitution d’une tentative d’assassinat datant du 20 décembre dernier.
Depuis 7 heures le matin, un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé pour permettre aux agents de la Brigade de Sûreté Urbaine, épaulés par deux experts balistiques venus de métropole, et de membres du GIPN, de réaliser la reconstitution de faits datant de l’année dernière.
 
Le 20 décembre 2014, Donovan Sadzoute, accompagné de ses deux cousins, se rendait chez Mickaël, rue Léo Lagrange. Un différent semble alors opposer les deux hommes. Très vite, le ton serait monté et Donovan se serait saisi d’une arme pour faire feu sur Mickaël. Ce dernier, touché à la hanche, n’a pas succombé à ses blessures mais reste, aujourd’hui encore, handicapé.
 
Si Donovan, ainsi que ses deux cousins, s’est rendu à la justice quelques jours plus tard, et a reconnu les faits, tout en niant avoir tenté de tuer la victime, sa version diffère cependant de celle de Mickaël. C’est donc pour faire la lumière sur les circonstances de l’agression que les enquêteurs ont réunis ce vendredi matin les quatre protagonistes. Tour à tour, ils ont pu s’exprimer et encore reproduire les faits, en manipulant l’arme notamment.
 
Une reconstitution qui a pris fin vers 10 heures 30. Les agresseurs ont alors été reconduits au centre pénitentiaire de Saint-Denis. Ils y sont détenus depuis le 27 décembre dernier, suite à leur mise en examen pour tentative d’assassinat.

Reconstitution Le Port 2
©Lise Hourdel

 

Publicité