publicité

Réunion 1ère et IPSOS, un partenariat gagnant

Dès 19h20, Réunion 1ère vous donnait une estimation des résultats de ce premier tour des élections régionales.Une performance possible grâce à la collaboration avec l'institut de sondage IPSOS.

Philippe Fabing, Responsable des études politiques à l'institut de sondage IPSOS © Laurent Figon
© Laurent Figon Philippe Fabing, Responsable des études politiques à l'institut de sondage IPSOS
  • Laurent Figon
  • Publié le
Une trentaine de personnes d'IPSOS travaillent sur le terrain le soir de l'élection, sous la direction de Philippe Fabing, responsable des études politiques. Leur mission est de faire remonter les résultats des premières centaines de bulletins de vote. C'est sur un échantillon de 67 bureaux, soigneusement sélectionnés à travers l'île pour leur représentativité, que des résultats fiables peuvent être obtenus.

Un nouveau sondage vendredi
 
En amont de cette échéance électorale, IPSOS a réalisé une enquête de souhait de victoire auprès de 1642 personnes, inscrites sur les listes électorales. Des électeurs qui sont répartis sur les 24 communes du département. Du 11 septembre au 30 novembre, deux enquêtes ont été déjà réalisées. Les résultats d'un troisième et dernier sondage sera dévoilé vendredi prochain, à l'avant-veille du second tour. Il sera effectué dès que les listes seront déposées en préfecture, au plus tard mardi 8 décembre. 
1 449 429 958

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play