Réunion 1ère TV, Radio et Internet au coeur des Régionales

élections régionales
Régionales 2015
©Gilbert Hoair
Ambiance de scrutin, dépouillement et résultats... Les élections régionales sont à vivre sur Réunion 1ère TV, radio et internet. A 19h20, Réunion 1ère et Ipsos vous proposent une estimation des résultats de ce 1er tour.
Toute la station du service public est mobilisée pour ce 1er tour des élections régionales à La Réunion. Pour rappel, 12 listes de 47 candidats sont proposées à plus de 620 000 électeurs qui depuis 8 heures ce matin se rendent dans les 750 bureaux de vote de l'île. Au total, cela fait donc 564 candidats pour 45 fauteuils de conseillers régionaux.

En radio...

La rédaction de Réunion 1ère vous propose tout au long de la journée des rendez-vous d'information pour faire le point sur la participation. C'est ainsi le cas à 12 heures, 16 et 17 heures avant le début, à 18 heures, de la soirée électorales qui sera présentée par Sophie Person et Gael Le Dantec accompagnés du politologue Damien Deschamp et par 16 journalistes sur le terrain pour les directs. 

En télévision et sur Internet...

Le journal télévisé de la mi-journée sera exceptionnellement d'une durée de 45 minutes pour vous faire vivre l'ambiance des opérations de vote dans la plupart des communes de l'île.
De 17h50 à 18h15, Emmanuelle Haggaï et Jean-Marc Collienne vous proposent de faire le point sur cette participation à l'heure de la fermeture des bureaux avant de vous donner rendez-vous, à 19 heures, pour la soirée électorale que vous pourrez suivre également sur vos smartphones, ou tablettes, avec l'application mobile (Apple ou Android) ou sur le site de Réunion 1ère. Une quarantaine de journalistes vont assurer les reportages, les réactions et les différents directs au cours de cette soirée. 17 points de directs sont prévus dont 12 liaisons vidéos pour rythmer la soirée et faire remonter au plus vite les résultats et ambiances du dépouillement.

Estimation des résultats dès 19h20

Dans ce dispositif, qui mobilise pas moins d'une soixantaine de journalistes, il faut aussi noter le rendez-vous du l'estimation, sur la base des premières centaines de bulletins dépouillés, réalisée par l'institut Ipsos. Dès 19h20, vous aurez, sur Réunion 1ère TV, radio et Internet, une estimation des résultats et donc des qualifiés pour le second tour. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live