publicité

A 95 ans, elle survole Saint-Leu en parapente !

Il n'y a pas d'âge pour s'offrir quelques sensations et, à 95 printemps, Marthe Larmande a effectué ce mercredi matin un vol en parapente.

© D. Poudroux
© D. Poudroux
  • Delphine Poudroux
  • Publié le , mis à jour le
A 95 ans, Marthe a survolé Saint-Leu ce mercredi matin en parapente. Un cadeau offert par ses proches, et notamment sa fille Luce et son gendre André, pour son anniversaire lundi.

Originaire de l'Hérault, cette habitante de l'Entre-Deux, pleine d'humour et de sagesse, a redécouvert les sensations éprouvées dans les airs, il y a 20 ans, pour ses 75 ans au même endroit et avec le même pilote expérimenté, Eric Gentelet de la société Azurtech parapente.

Et pas question pour cette "presque centenaire", qui a échappé à la noyade lorsqu'elle était jeune et à un tremblement de terre  à Orléansville en Algérie en 1954, d'avoir peur.

A l'arrivée sur la petite plage des parapentistes à Saint-Leu, en fin de matinée, elle n’a pas manqué d’exprimer, avec son petit accent du sud, sa joie et surtout son désir de renouveler l'expérience.
© D. Poudroux
© D. Poudroux

Elle saute en parapente pour ses 95 ans

 

Sur le même thème

  • société

    Les anti-PMA défilent à Saint-Denis

    Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play