réunion
info locale

Réunionnais du monde : fête ses 10 ans au Palaxa

médias
Réunionnais du monde a dis ans
©Réunionnais du monde
Le site Réunionnais du monde souffle ses 10 bougies, ce mardi 22 Décembre 2015 à la Cité des Arts à Saint-Denis. Un anniversaire festif pour célébrer le premier des réseaux sociaux "péi".
120 000 fans, 150 000 visiteurs tous les mois, des centaines de portraits, des milliers d'annonces, des agendas pour les fêtes, les pique-niques, les concerts... Réunionnais du monde c'est ça et plus encore... Ce lien informatique qui unis les "exilés" installés en métropole, en Angleterre, au Canada, aux Etats-Unis ou au Vietnam...
Nicolas Martin, le créateur du site, ne compte plus les jours, ni les heures passés derrière son clavier pour donner vie à son idée : "au départ je voulais juste faire un agenda d'adresse de réunionnais installés en métropole, mais ni le CNARM, ni les collectivités locales n'ont montré d'intérêt particulier pour ce projet, donc j'ai monté mon entreprise". 

Un petit site qui grandit, grandit...

De coups de main, en collaboration, Réunionnais du monde s'étoffe et se fait connaître au point de devenir incontournable au sein de la diaspora réunionnaise. Tout au long de l'année, les "exilés" se retrouvent pour des soirées "péi" dont le site devient le témoin.
En 2015, Réunionnais du monde a innové en lançant le concours "Le Goût péi". A la Réunion le camion-bar fait parti du paysage. Dans l'hexagone, c'est la mode est au Food-Truck, un peu plus "classe", mais très voisin de notre resto sur roues.
Ce concours a permis de découvrir les différents restaurants ambulants qui proposent des spécialités créoles, à la place du traditionnel steack frites. Les trois grands gagnants recevront leur prix à 18h30 ce mardi en ouverture de la fête.

Un billet d'avion à gagner

Pour l'occasion, Réunionnais du monde se matérialise entre les murs de la Cité des Arts, ex-Palaxa, située au 23 rue Léopold-Rambaud à Saint-Denis. Pour 10 Euros, vous pourrez assister à des concerts, manger et boire... Tout au long de la soirée, les organisateurs vont procéder à des tirages au sort pour offrir un billet d'avion, des colis "'péi", des T-Shirt...
Bref, si tous les fans font le déplacement, il va falloir pousser le murs de la Cité des Arts. Combien serez-vous, à vous d'y aller pour vous compter...
L'affiche de Réunionnais du monde
©Réunionnais du monde


Publicité