réunion
info locale

Squash : une saint-pierroise de 10 ans, vice-championne de France chez les 11 ans

squash
Abemonti squash
©LRS
La ligue réunionnaise de squash est aux anges. Océane Abémonti, 10 ans, vient de décrocher la médaille d'argent lors du championnat de France de squash dans la catégorie U11 qui se déroulait à Niort. Une performance inattendue, malgré le talent incontestable de la jeune championne. 
Communiqué de la ligue réunionnaise de squash

Niort, le 20 Décembre 2015 : Jour symbolique pour tous les réunionnais et réunionnaises est aussi le jour où Océane Abemonti du haut de ses 10 Ans réalise une partie de son rêve : Monter sur le podium lors des Championnats de France dans sa catégorie : Filles moins de 11 ans.

Après une ascension fulgurante dans le tableau elle se retrouve en finale contre la favorite locale Rose Lucas Marcuzzo et devient vice-championne de France Filles moins de 11 ans.
Les Championnats de France catégories U11 et U15 se déroulent au Squash Club du Marais à Niort du vendredi 18 Décembre au 20 décembre. Déjà 2 fois Championne de la Réunion dans la catégorie moins de 11 Ans, Océane poursuit sa progression fulgurante dans le Squash.
Née à Saint Pierre le 18 Octobre 2005, elle découvre le squash lors des actions de découverte du squash gratuites mise en place par l’association ASCTR Squash pendant le temps scolaire et en péri- et extra-scolaires dans les écoles du quartier de Ravine Blanche.
Licenciée à l’ASCTR Squash pour sa troisième saison sportive, elle bénéficie de l’entraînement quasi quotidien de Jean-Christophe Harriau responsable sportif du club et de son équipe sur les trois terrains  situés sous les tribunes du stade volnay. Volontaire et souriante, toujours présente, le squash est devenu rapidement sa passion.

Une ascension fulgurante

Championne de la Réunion en Filles moins de 11 ans en 2014 et 2015 et actuellement classée 4B 1039, elle intégre le parcours d’Excellence Sportive de la Ligue Réunionnaise de Squash en 2014. A Niort, pendant les championnats de France, elle bat successivement Paty Lauryne 4B 996 3/0, Riehl Julie 3D 665, 3/2 et Mourier Daphné 3D 679 3/0.
Lors de la finale, elle perd logiquement contre la favorite locale Rose Lucas Marcuzzo 3/0 sur le score 11/6 11/2 et 11/7 la fatigue et le bon niveau de son adversaire prennent le dessus et Océane devient Vice-Championne de France Filles de moins de onze ans.

Les garçons n'ont pas démérité
Garçons squash
©LRS

Voici les résultats complets de la délégation Réunionnaise composé des 9 jeunes qualifiés

Filles Moins de 11 ans

Vice-Championne de France :

  • Océane ABEMONTI 2ème place​ 
  • Lila Estève 10ème place

Garçons Moins de 11 ans Tableau de 48 garçons

  • LASSAUX Robin 5ème place
  • AUBRY Maxime 9ème place
  • LAMILANGO Lucas 13ème place
  • CHANE NAM Benjamin 11ème place
  • LEGRAND Baptiste 12ème place
  • MALOSSE Adrien 17ème place
Garçons Moins de 15 ans
  • LAMILANGO Oliver : 6ème place
Publicité