réunion
info locale

Natation : coup d’envoi du 27ème meeting de l’océan Indien

sport
Piscine de Plateau-Caillou
©Réunnion 1ère
Le 27ème meeting de l’océan Indien a débuté ce lundi 28 Décembre 2015 à 9h30 avec les séries, les finales auront lieu à 16h30. Cette première journée sera conclue par un spectacle de natation synchronisée.
C’est un exploit recommencé chaque année depuis 27 ans par ligue réunionnaise de natation. Cette fois encore la LRN a mis les petits plats dans les grands pour ce meeting de l’océan Indien 2015. Certes, la star Katinka Hosszu n’a pas pu faire le déplacement, mais le plateau est impressionnant. Les champions et vice-champions Olympiques, du Monde, d’Europe ou de France sont légions (plus d'une dizaine) et cerise sur le gâteau, les nageurs "péï", qui se sont illustrés lors des jeux des îles, ont répondu présents. Ils pourront s’étalonner contre le gratin mondial.
 
Phlippe Lucas au bord du bassin de Plateau Caillou
 
Les invités prestigieux sont également, hors de l’eau. Francis Luyce, président de la fédération française de natation, a fait le déplacement. Un petit séjour sous les tropiques ne se refuse pas, mais le patron de la FFN a voulu, par sa présence, souligner le travail de la ligue réunionnaise de Natation. A ses côtés figure Philippe Lucas. Le célèbre entraîneur de Laure Manaudou est devenu le coach de l'équipe de France des nageurs en eau libre. Un nouveau challenge pour l’entraîneur aux 16 titres olympiques à un peu plus d’un an de Rio.
 
Le show de la Synchro
 
Pour que la fête soit belle, cette première journée du 27ème meeting de l’océan Indien se conclura à 20 heures par le gala de Natation Synchronisée. Un vrai show est proposé par tous les clubs de l’île, en présence du duo français qui a terminé à la 8ème place des championnats du monde de Kazan. L’entrée est à 8 Euros (gratuite pour les enfants de moins de 5 ans).
A voir au moins une fois en live, au-delà du sport c’est un spectacle…
Affiche natation synchronisée
©LRN

 

Publicité