réunion
info locale

La pluie sera l’invitée des festivités du réveillon du 1er de l’an

météo
Satellite
©Météo-France-Réunion
Parapluies, bâches, impers ou maillots de bains seront les tenues les plus adaptées pour fêter le premier de l’an. Les prévisions se confirment. La pluie s’invite à La Réunion pour la journée, la soirée et une grande partie de la première journée de 2016.
La dépression située à l’Ouest de La Réunion poursuit sa route et se rapproche. Les premières pluies associées à l’amas nuageux ont touché l’île ce mercredi 30 Décembre 2015. Un avant goût du temps maussade qui devrait concerner La Réunion pour les festivités du 1er de l’an. De fortes pluies devraient toucher l’ensemble du département. Le seul point positif de ces précipitations est la relative baisse des températures. Le thermomètre ne devrait pas dépasser 28°C.
 
Avec l’approche de la dépression, le vent va se renforcer. Des rafales de 80 à 90 km/h devraient toucher les côtes Sud et Nord annoncent les prévisionnistes de Météo-France. En soirée, le vent va s’orienter au Nord-Est. De fortes rafales toucheront la baie de La Possession et les plages de l’Ouest. La mer sera localement agitée.
 
Bonne année à tous et même avec un toit au-dessus de la tête la fête sera belle.

Carte pour la soirée du 31 Décembre 2015
Carte météo du 31/12/2015
©Météo-France-Réunion