réunion
info locale

Contrôle à Saint-Gilles : 22 suspensions de permis le 1er Janvier 2016

Communiqué
Le dispositif déployé par 33 militaires issus de l'EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) de la Réunion, de gendarmes mobiles et de réservistes, a permis de contrôler plus de 400 usagers de la route, dont une grande majorité en voitures particulières. Point commun de tous ces automobilistes : ils revenaient de soirées publiques ou privées qui se tenaient sur les plages de l'Ouest de l'île.
 
Malgré la campagne de prévention largement diffusée auprès du grand public depuis ces dernières semaines, le nombre de conducteurs contrôlés positif demeure toujours impressionnant :
 
  • 45 infractions ont été constatées dont 22 relevant de la procédure délictuelle avec rétention immédiate du permis de conduire. Parmi ces conducteurs impliqués, 7 sont des jeunes conducteurs titulaires d'un permis probatoire.
  • Le taux le plus élevé constaté cette nuit est de 1,18 mg/litre d'air.
 
Par ailleurs, deux automobilistes circulaient sans être détenteur du permis de conduire et un conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions et a pris la fuite. l'immatriculation du véhicule et le signalement du jeune homme  ont été relevés.
Publicité