réunion
info locale

Deux corps sans vie retrouvés à Saint-Pierre

faits divers
Squelette ravine Blanche
©Pierre Comorassamy (Réunion 1ère)
Les découvertes macabres s’enchaînent à Saint-Pierre, ce lundi 4 Janvier 2016. Le premier corps, sans vie, gisait sur un trottoir du centre-ville. Le second, un squelette, a été retrouvé en bordure du lit de la ravine blanche nous apprend Pierre Comorassamy de Réunion 1ère radio.
Les policiers de Saint-Pierre n’ont pas encore entamé la première semaine de l’année 2016 que déjà, deux enquêtes sont ouvertes.
La première concerne la mort d’un SDF âgé d’une soixantaine d’années. Son corps gisait sur un trottoir du centre-ville de la sous-préfecture du Sud.
Selon les premières constatations du médecin amené à constater le décès, l’homme ne portait pas de traces de coups.
Une autopsie devrait cependant être ordonnée par le parquet pour déterminer les causes de la mort et évacuer les doutes…
 
Le squelette de ravine Blanche
 
La seconde enquête pourrait être plus compliquée. Des employés des espaces verts de la commune ont trouvé un squelette dans les herbes hautes situées en bordure du lit de la ravine Blanche. Compte tenu de l’état du corps, le décédé fait obligatoirement parti de la liste des personnes disparues depuis plusieurs semaines.
Cette fois, pas d’autopsie mais une inspection minutieuse des ossements pourrait permettre de savoir comment cette personne est morte.
Les investigations pour identifier un disparu semblent simples, pourtant même sur une île comme La Réunion, des squelettes restent souvent anonymes…
Squelette ravine Blanche
©Jacques Payet (Réunion 1ère)

 

Publicité