réunion
info locale

Saint-Leu : un piéton mortellement fauché sur la route des Tamarins

faits divers
Sapeurs-pompiers
©D.R
Mardi vers 20h50, un piéton a été percuté par deux véhicules alors qu’il traversait la route des Tamarins à Saint-Leu. A l’arrivée des secours, la victime était déjà décédée. Ce jeune de 17 ans , est le sixième mort sur les routes de La Réunion depuis le premier Janvier 2016.
La série noire continue sur les routes de La Réunion depuis le 1er Janvier.
Ce mardi 26 Janvier 2016, il est 20h50, le conducteur d’une Peugeot 2008 circule sur la route des Tamarins. Il se dirige vers l’Ouest en venant du Sud. A hauteur de la ravine des Poux à Saint-Leu, il découvre un piéton dans ses phares. Impossible d’esquisser le moindre geste. Il le percute et s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence de la quatre-voies. Le premier chauffeur n’est pas encore sorti de sa voiture qu’un second véhicule roule sur le jeune homme allongé sur le bitume.
 
Le corps coincé sous le second véhicule
 
Quand les secours arrivent sur place, le piéton âgé de 17 ans est coincé sous la Volkswagen Sirrocco. Les sapeurs-pompiers de Saint-Leu et les médecins des urgences du Sud sont obligés d’attendre qu’une dépanneuse soulève le véhicule accidenté pour prodiguer les premiers soins, malheureusement il est déjà trop tard.
Une enquête a été confiée aux gendarmes de Saint-Leu pour comprendre le déroulement de cette nouvelle tragédie.
6 usagers de la route sont morts à La Réunion depuis le 1er Janvier 2016

Publicité