Maurice : deux touristes français se noient à l’Ile-au-Phare

faits divers
L'Ile-au-Phare
©Capture d'écran de MySweetMauritius
Deux touristes français sont morts noyés ce jeudi 28 Janvier 2016 vers 15h20 à l’Ile-au-Phare. Ils sont tombés dans l’océan du haut de la falaise. Le groupe de touristes, avec qui ils se promenaient, a tenté de les secourir en vain…
La journée de ce jeudi 28 Janvier 2016 touche à sa fin. Les plongeurs des commandos de la marine mauricienne viennent de repêcher les corps sans vie des deux touristes. L’homme, 50 ans, et la femme, 42 ans, étaient arrivés dans l’île le 25 Janvier. Ils faisaient partie d’un groupe de 9 touristes explique defimédia.info sur son site. Profitant de leur séjour dans l’île sœur, ils avaient décidé de participer à une excursion sur  l’Ile-au-Phare.
Le responsable du groupe a répété qu’il fallait se méfier de l’océan dans ce secteur. Le skipper qui les a transporté en voilier a, lui, insisté sur la force du courant aux abords du phare par forte houle (Ndlr : comme hier…).
 
Un sauvetage impossible

Malgré ces appels à la prudence, les deux futures victimes se sont approchées du bord de la falaise et sont tombées à l’eau. Piégées, elles ont lutté pendant des minutes interminables pour attraper les bouées lancées par les témoins de cette tragédie.
A l’arrivée des secours, les naufragés s’étaient noyés…
Un homme de 63 ans qui a assisté, impuissant à cette double noyade a fait un malaise. Il a été admis à l’hôpital Nehru à Rose-Belle nous apprend l’Express-de-Maurice.