publicité

La Réunion toujours en alerte fortes pluies toute la journée

Des précipitations sont encore attendues sur toute l’île, ce vendredi 26 Février 2016. L’avis de fortes pluies émis par Météo-France est maintenu. Ce temps maussade devrait se maintenir samedi.

© Capture d'écran Twitter @CyrilleMarceau
© Capture d'écran Twitter @CyrilleMarceau
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce vendredi et le début de week-end devraient être arrosés. L’avis de fortes pluies a été reconduit par les prévisionnistes de Météo-France. Malgré un mouvement de grève, les spécialistes de la station du Chaudron assurent un service minimum en publiant les bulletins de sécurité.
Sur leur site officiel, ils indiquent : « la masse d’air tourne au Nord-Est », cependant, ils précisent que : « la masse d’air demeure humide et bien instable ».
 
Pluies et orages attendus dès la mi-journée
© Météo-France-Réunion
© Météo-France-Réunion
Il ne faut pas se fier aux rayons de soleil matinaux. Rapidement, le gris reprendra ses droits sur l’ensemble du département. Des averses à caractère orageux sont attendues dès la mi-journée. Le vent va se renforcer, il devrait souffler en rafale en baie de La possession où il pourrait dépasser les 40 km/h.
En attendant, le retour du soleil, il est conseillé de renoncer aux randonnées ou au canyoning. Evitez également de traverser les radiers submergés, bref tous les conseils habituels lors de ces épisodes de fortes pluies tropicales…

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play