réunion
info locale

MH370 : les familles des disparus portent plaintes

catastrophes aériennes
MH370 a Saint-André
©Réunion la 1ère
Les familles des passagers disparus du vol MH370 se tournent vers la justice. La date butoir pour entamer des poursuites se rapproche. Les avocats ont déposé des plaintes contre la Malaysian-Airlines et le gouvernement malaisien.
Le temps de l’espoir et des recherches est révolu pour les familles des disparus du vol MH370. Lundi 25 Février 2016, les avocats d’une Malaisienne, mère de deux enfants, veuve depuis le 8 mars 2014 (jour de la disparition du MH370) réclame 7,6 millions de dollars US de dédommagement au transporteur et au gouvernement malaisien.
Dans cette plainte Shaleinder Bhar, l’un des trois conseils de la veuve, des deux orphelins et des parents du disparu, pointe les négligences coupables, du ministère de l’immigration, de l’aviation civile et de l’armée de l’air malaisienne pour avoir perdu la trace de l’appareil.  
 
Les plaignants doivent agir vite
 
Cette action en justice n’’est pas isolée. Jennifer Chong, une Australienne dont l’époux faisait parti des 239 passagers du Boeing 777, vient également de déposer une plainte similaire. Elle accuse, par l’intermédiaire de ses avocats, le transporteur aérien de négligence relative à la sécurité des passagers.
Arunan Selvaraj, autre avocat malaisien, dit défendre les intérêts de 15 familles de disparus. Il déposera ses conclusions au tribunal dans la semaine. Une démarche obligatoire pour tous les plaignants sous peine de prescription…

Une stelle à Saint-André

Pour mémoire, un flaperon du MH370 a été retrouvé sur une plage de galets à Saint-André fin juillet 2015. Ce morceau d'aile a été formellement identifié comme appartenant au MH370 en Septembre 2015. C'est à ce jour le seul élément du Boeing 777 disparu le 8 mars 2014 qui a été retrouvé. Un débris qui lie indirectement La Réunion à cette tragédie aérienne. Le maire de Saint-andré a d'ailleurs annoncé son intention d'ériger une stelle en mémoire des 239 disparus
Publicité