240 flacons de gel hydroalcoolique distribués aux étudiants les plus démunis

coronavirus
Gel université
©Université de la Réunion
Tous les sites universitaires sont fermés depuis le 17 mars dernier et les premières mesures de confinement mais cela n'empêche pas leurs chercheurs de participer activement à la lutte contre le coronavirus
Depuis l'annonce des 1er cas positifs et les mesures de confinement, deux unités mixtes de recherche de l'Université de La Réunion travaillent d'arrache-pied pour trouver des moyens de lutter efficacement contre le Covid-19.

PIMIT (Processus Infectieux en Milieu Insulaire Tropical) et DéTROI (Diabète athérothrombose Thérapies Réunion Océan Indien) ont déja produit 240 flacons de gel hydroalcoolique qui seront distribués aux étudiants les plus démunis dès cette semaine via l'épicerie solidaire du Moufia et celle du Tampon.
Gel Hydroalcoolique
©Université de La Réunion
Un bel élan de solidarité en direction des  étudiants dans le besoin salué par Frédéric Miranville, le président de l'université.  Les deux laboratoires de l'Université se sont également réunis pour constituer une "task force locale". Leurs membres vont soumettre un projet à l'Agence Nationale de la Recherche, visant à développer une thérapie innovante qui permettrait de limiter les complications pulmonaires du Covid-19. Un dossier à suivre avec attention. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live