publicité

38 personnes acquièrent la nationalité française

Ce vendredi, 38 personnes de 10 nationalités différentes obtiennent leur naturalisation. Ils entrent ainsi dans la nationalité française.

© Antoine Garnier (Réunion la 1ère)
© Antoine Garnier (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec Antoine Garnier
  • Publié le
C’est à l’occasion d’une cérémonie d’entrée dans la nationalité française, présidée par le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, que 38 personnes ont obtenu ce vendredi 12 octobre leur naturalisation.

Elles sont issues de 10 nationalités différentes : Algérie, Brésil, Cameroun, Kenya, Les Comores, Madagascar, Maroc, Maurice, Sri Lanka et Roumanie.

Chaque année, 100 000 étrangers entament cette démarche de naturalisation dans toute la France. Un Sri Lankais figure parmi ceux ayant acquis la nationalité ce vendredi. Depuis plusieurs mois, les ressortissants de ce pays se font plus nombreux sur le territoire réunionnais.
 

La Réunion, territoire prisé


Samedi dernier, 8 migrants sri lankais ont en effet été interpellés par la gendarmerie maritime au large de La Réunion. Les 8 hommes ont l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière. Une procédure d’ailleurs compliquée par des complications concernant les escortes nécessaires et l’obtention de visas.
 
Un dossier sur lequel n’a d’ailleurs pas voulu s’exprimer lors de la cérémonie d’entrée dans la nationalité française.
 
1 539 333 208

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play