55ème anniversaire : le RSMA lance un appel en direction de ses anciens volontaires

sécurité
55ans du RSMA
©Guillaume Plantevin

Cette année, le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion souffle ses 55 bougies. Pour l'occasion, le RSMA organise un évènement en juillet prochain à La Nordev et souhaite réunir toutes les générations qui sont passées par le régiment.

Pour ses 55 ans cette année, le régiment marque le coup et organise un évènement à la Nordev en juillet prochain.
 

Aider les plus jeunes et retrouver les plus anciens

Depuis 1965, 47 000 jeunes réunionnais sont passés par le RSMA à Saint-Pierre. Pour l'occasion, le 3 et le 4 juillet prochain, les anciens volontaires sont invités à participer à la manifestation qui aura lieu à la Nordev. L'évènement est organisé avec la volonté de rassembler toutes les générations formées pour échanger avec les plus jeunes du régiment.

Des expositions ont été réalisées : certains ont écrit un recueil de poèmes, d'autres ont participé à une fresque géante avec le graffeur Méo. Une affiche a notamment été créée par l'artiste Guillaume Plantevin.

55 ans du RSMA
©Guillaume Plantevin

 

"Un forum des métiers permettra aussi de voir comment le RSMA a évolué" explique le Colonel Julien Maurel, chef de corps du RSMA de La Réunion.

Il était interrogé par Gaëlle Malet dans le journal de Réunion La 1ère de 19h ce samedi :

Invité colonel Julien Morel

 

Pour répondre au Pass Sanitaire qui sera être mis en place le 9 juin prochain, les anciens membres du RSMA pourront se faire vacciner en "avance de phase" pour participer à l'évènement.

Le 3 juillet, l'évènement sera réservé aux anciens du régiment. Le 4 juillet en revanche, le grand public sera aussi convié.