747 de Corsair: tristes adieux pour la Reine des Cieux

Le 747 tire sa révérence
Les3  747 de Corsair qui assuraient la liaison Orly-Saint-Denis sont en passe d'être démantelés. Le dernier appareil de la flotte a quitté aujourd'hui l'hexagone pour la Grande Bretagne
Le dernier B747 de Corsair quitte définitivement la flotte ce lundi. La compagnie aérienne, implantée sur les Antilles et La Réunion notamment, transporte près d’un million de passagers chaque année. On ne verra donc plus le 747 de Corsair dans le ciel de La Réunion et des Antilles. Le 747 est un avion qui aura rythmé la vie de plusieurs générations d'ultra-marins. L'appareil comprenait 521 sièges (12 en classe Affaires, 18 en Premium et 491 en Economie) et surtout un pont supérieur réservé aux clients "Grand Large".

Ce lundi n'était donc pas un jour comme les autres pour l'équipage mobilisé pour ce dernier vol.  Selon Corsair, depuis 2004, ses 747 ont chacun réalisé plus de 13.000 vols, dépassant le seuil emblématique des 100.000 heures de vol. Chaque 747 a transporté plus de 7 millions de passagers sur 80 millions de kilomètres soit plus de 2 000 fois le tour de la Terre ou 200 fois le voyage Terre-Lune. Des statistiques impressionnantes pour le gros porteur trop gourmand en kérosène et promis depuis des années à une retraite bien méritée. 

 
La compagnie va remplacer ses 3 Boeings 747 par des Airbus. Le gros porteur a laissé de bons souvenirs aux équipages et au personnel au sol. 
  Une page se tourne donc à Corsair. La compagnie qui a beaucoup souffert de la crise du coronavirus devrait reprendre ses vols commerciaux dans quelques jours avec cinq Airbus (un A330-200 de 302 sièges et quatre A300-300 de 352 et 298 sièges).