75 cas de dengue à La Réunion depuis le début 2017

6 cas importés ont été identifiés. Plus grave : 69 cas autochtones dont 6 au cours de la première quinzaine d’août ont été signalés depuis le 1er janvier 2017.
Les cas de ces 15 derniers jours ont été signalés à Saint-Paul, dans les quartiers de Grand Pourpier et du Guillaume, et à Saint Louis, dans le quartier de La Rivière.
L’ARS précise que  la circulation virale présente actuellement une faible activité  mais se poursuit néanmoins de manière diffuse.
Le dispositif  ORSEC de lutte contre la dengue est maintenu du niveau 2A  à La Réunion. Les mesures renforcées de surveillance et de lutte anti-vectorielle restent en vigueur.
 
Lutter contre les moustiques
 
Les particuliers sont invités à éliminer les gîtes larvaires, dans les coupelles sous les plantes, dans les jardins, tous les récipients pouvant contenir de l’eau. Les feuilles mortes et le gazon trop haut peuvent aussi abriter des moustiques….
Il est aussi nécessaire, malgré l’hiver austral de se protéger contre les piqures de moustique.
 
Il s’agit d’une lutte collective, la seule qui permettra de limiter le risque de reprise de l’épidémie au retour de la saison chaude.