Le Jura-Sud-Foot et la Saint-Pierroise se rencontraient, ce samedi 16 novembre à Molinges. La Saint-Pierroise s’est qualifiée en s’imposant 1-0 en terre Franc-Comtoise. Dimanche 17 novembre, l'US Sainte-Marie reçoit le FC Versailles 78 au stade l'Est à 15h30.
Suivez les deux matchs du 7ème tour de Coupe de France en Facebook Live
Le match Jura Sud - Saint-Pierroise (revoir)
Le match Sainte-Marie - Versailles
C'est l'événement footballistique du week-end, samedi et dimanche, La Réunion va vibrer au rythme du 7ème tour de la coupe de France. La première rencontre se joue dans l’Est de la métropole. La Saint-Pierroise a pris ses quartiers d'hiver en début de semaine et tente de s'acclimater au frimas jurassien pour affronter le Jura-Sud-Foot. Cette rencontre va se disputer sur le terrain en synthétique de Molinges. Il sera retransmis en direct à la radio et en facebook live avec, aux commentaires, Patrick Ramoudou et Johnny Lérivain et à suivre ici :
La Sainte-Marienne joue dimanche au Stade de l'Est
L’US Sainte-Marie à l’avantage de recevoir le FC Versailles 78 au Stade de l’Est, Jean-Ivoula. Le match qui débute à 15h30, sera retransmis sur Réunion la 1ère, en radio, sur Internet et en télévision. Les commentaires seront assurés par Florent Marot assisté d’Hosman Gangate. Pascal Taïlamé sera au bord du terrain pour recueillir les impressions des joueurs à la mi-temps, en fin de match, mais aussi donner la parole aux entraîneurs au cours de la rencontre.
Les équipes réunionnaises ont une vraie chance
L’équipe de Jura-Sud-Foot évolue en nationale 2. Elle est actuellement 7ème du classement sur 16. Ce n’est pas un foudre de guerre de son championnat, mais c’est une équipe solide qui est capable de coups d’éclats, mais également de contres performances. La JS Saint-Pierroise a une vraie carte à jouer, si les joueurs parviennent à vaincre les températures hivernales.
L’US Sainte-Marienne aura la faveur du terrain. Le stade de l’Est, voisin de la commune, va se transformer en véritable chaudron. Méfiance tout de même du FC Versailles qui est deuxième du groupe L de la Nationale 3. Là encore, les Réunionnais ont leur mot à dire, mais ils doivent rester concentrés sur ce match et ne pas penser qu’ils ont gagné avant de jouer. Le climat, l’ambiance sont des atouts, mais ils ne suffiront pas.