A la découverte de la fabrication des bouchons Ah Moy à Saint-Pierre

cuisine et gastronomie
Bouchons Ah-Moy
Bouchons Ah-Moy ©Réunion la 1ère
A Saint-Pierre, les bouchons Ah Moy ont été désignés comme les meilleurs de La Réunion, suite à un concours organisé sur les réseaux sociaux de Réunion La 1ère. Découvrez les coulisses de leur fabrication.

Les bouchons Ah Moy ont été élus comme les meilleurs de La Réunion suite à un concours organisé sur les réseaux sociaux de Réunion La 1ère.

Ils sont fabriqués dans un atelier à Saint-Pierre. Chaque jour, plus de 10 000 petites bouchées de viande y sont soigneusement confectionnées. Elles sont au poulet, poulet-combava, porc et porc-combava. "Nous préparons la pâte ici, ensuite on confectionne les bouchons dans cette autre pièce, puis nous les mettons au four une vingtaine de minutes", raconte Jocelyn Pri, le gérant.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

©reunion

 

Une recette secrète

Oignons et chouchous frais, viandes fraîches : les ingrédients sont scrupuleusement choisis par les équipes et aucune matière grasse n’est permise. "Tout est frais, je peux pas tout dire de la recette, mais il y a un peu de légumes", avoue une des employée.

Un savoir-faire artisanal

La famille Ah Moy régale les papilles avec ses bouchons cultes vendus seulement aux particuliers. "C’est du bouchon artisanal, ça n’a rien à voir avec les bouchons industriels, explique un commerçant venu s’approvisionner. C’est l’un des meilleurs de l’île". "D’extérieur, ils sont tous pareils, remarque un autre fidèle client. Mais c’est à l’intérieur qu’il y a le savoir-faire ! Il faut savoir doser les ingrédients, le sel…".

Ce savoir-faire fait la renommée de la maison Ah Moy depuis plus de 35 ans.