A moins de 3 000 km à l’Est de La Réunion, La tempête tropicale Bongoyo est baptisée

météo
La tempête tropicale Bongoyo est baptisée et se situe à moins de 3000 km à l’Est de La Réunion
La tempête tropicale Bongoyo est baptisée et se situe à moins de 3000 km à l’Est de La Réunion. ©Météo France
La tempête tropicale Bongoyo a été baptisée, ce lundi 7 décembre, par les services météorologique mauricien. Elle se situe à 2 995 km à l’Est de La Réunion. Une dégradation du temps est attendue dès demain, mardi.
Les services météorologiques mauriciens ont baptisé la tempête tropicale Bongoyo, ce lundi 7 décembre. Le système dépressionnaire se situe actuellement à 2 995 km à l’Est de La Réunion.

Selon les prévisions de Météo France, elle ne devrait pas concerner notre île. "Elle devrait s'affaiblir bien avant de se rapprocher de Rodrigues", précisent les scientifiques. Hier, Météo France expliquait que "le système dépressionnaire montrait ces dernières heures, une meilleure organisation en termes d'organisation nuageuse et d'activité convective". Initialement positionnée dans la zone de responsabilité australienne, le système s’est déplacé et évolue désormais sur notre bassin depuis le début de semaine.
  

Quelle trajectoire ? 

Selon Météo France, la tempête tropicale se dirigerait vers Rodrigues. 
Météo France
La tempête tropicale Bongoyo est baptisée et se situe à moins de 3000 km à l’Est de La Réunion. ©Météo France
 

Le volcan vue du ciel

Par ailleurs, Météo France partage également ce matin une image satellite du panache de fumé provoqué par l’éruption en cours du Piton de la Fournaise.