Ils sont dans une école et ils ne font que s’amuser, ce mercredi 4 janvier. A l’école Julie Huet, à Saint-Anne, le centre aéré accueille 90 enfants, dont 60 marmailles âgés de 6 à 13 ans.
Des activités sur l’eau
Dix animatrices se relaient pour organiser des activités autour du thème de l’eau. Ateliers, sorties, jeux : toutes les occasions sont bonnes pour sensibiliser à cette ressource vitale sur la planète.
"C’est super car au lieu de rester à la maison, je me fais de nouveaux amis et je fais de nouvelles activités", assure Charles qui a réalisé dernièrement une banderole de peinture avec des poissons. L’école c’est pas juste pour travailler, mais aussi pour s’amuser et faire des rencontres". Même sourire pour Kéan qui joue "avec de nouveaux amis", et qui "a découvert plein d’endroits".
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Aquarium et parc aquatique
Ce matin, les marmailles du centre aéré se sont rendus aux jeux d’eau installés sur le site du Bassin Bleu. Ils iront aussi à l’aquarium de Saint-Gilles, et à l’Oasis Lagoon, le parc aquatique de l’Etang-Salé.
Outre les activités manuelles autour du thème de l’eau, les enfants jouent aussi au ballon, font de l’origami, et des dessins. De quoi bien remplir les journées.
Des vacances à moindre coût
"On s’amuse, on sort, c’est mieux que de rester à la maison", assure l’un des marmailles. Pour certains enfants dont les familles n’ont pas beaucoup de moyens, le centre aéré est parfois l’occasion de passer des vacances de rêve, à moindre coût.