A une semaine de Pâques, les artisans chocolatiers sont en pleine création

pâques
Thomas Duduc, chocolatier
Thomas Duduc, chocolatier. ©Daniel Benard
A une semaine de Pâques, lapins, poules et œufs en chocolat foisonnent dans les vitrines des boulangeries – pâtisseries de La Réunion. Les artisans locaux sont en pleine création, alors que des chocolats industriels sont rappelés par les grandes surfaces.

A Pâques, les chocolats sont rois. Il reste une semaine encore aux artisans chocolatiers de l’île pour exprimer leur art.

"De la qualité et non de la quantité"

Dans ce laboratoire Tamponnais, Thomas Duduc est en pleine création. "On va chercher de petits détails, c’est de l’artisanat pur, on ne fait pas de la quantité, mais de la qualité", explique Thomas Duduc, chocolatier pâtissier chez "le Chocamande".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

C’est bientôt Pâques ! Lapins, poules et œufs en chocolat arrivent dans les pâtisseries. Reportage au Tampon

Des innovations

Ce travail est minutieux et chaque année amène son lot de nouveauté. "On essaie toujours d’innover, d’améliorer, on tient compte de l’avis des clients", ajoute Thomas Duduc, véritable artiste.

Thomas Duduc, chocolatier
Thomas Duduc, chocolatier ©Daniel Benard

L’artisanat attire face au scandale Kinder

Lapins, poules et œufs en chocolat foisonnent dans les vitrines des boulangeries – pâtisseries de toute l’île. Des créations qui séduisent déjà de nombreux clients. D’autant que dans les supermarchés, des chocolats industriels de la marque Kinder sont rappelés et retirés des rayons en raison de suspicions de contaminations à la salmonelle.