Accident mortel de Boucan Canot : le chauffard mis en examen et écroué

faits divers
camion sapeurs-pompiers 170419
©Réunion la 1ère
L’homme mis en cause dans l’accident mortel de vendredi soir, à Boucan Canot, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Il avait en effet un fort taux d’alcool dans le sang. Il a été écroué en attendant un nouveau passage devant le juge mardi.
On en sait plus sur les circonstances du terrible accident survenu vendredi soir aux alentours de 19 heures, à Boucan Canot. Le conducteur d’une Audi Q7 qui roulait à vive allure est sorti de sa voie avant de venir percuter une Renault Twingo qui circulait dans l’autre sens.

En plus de rouler trop vite, l’automobiliste au volant du puissant véhicule était sous l’emprise de l’alcool. Le dépistage d’alcoolémie a révélé un taux important. Le chauffard a été présenté ce dimanche au parquet de Saint-Denis.

Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un juge d’instruction et a été écroué. Car l’accident a fait deux victimes : le jeune homme de 29 ans au volant de la Twingo n’a pas survécu. Sa passagère a, elle, été légèrement blessé.
 

Les victimes de l'accident devaient fêter leurs fiançailles


Etant donné que le conducteur mis en cause a demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés et de la détention, il sera à nouveau conduit mardi devant le magistrat au palais de justice de Champ Fleuri.

La victime de cet accident est en fait fils de Jean-René Dreinaza, l'ancien champion de boxe française qui occupe actuellement le poste de directeur de cabinet de Didier Robert au Conseil Régional. La nouvelle de son décès a causé un véritable choc.

La victime venait de demander la main de la jeune femme qui l’accompagnait en voiture. Ils se rendaient d’ailleurs dans un hôtel de l’Ouest pour célébrer leurs fiançailles.

Un hommage a été rendu ce dimanche à la salle funéraire de Commune Prima, en présence notamment de Didier Robert, président de région. Le maire du Port Olivier Hoarau a lui aussi présenté ses condoléances à la famille Dreinaza, dans un communiqué.
Au cours de cette même soirée de vendredi, vers 23h30, le conducteur d’un scooter a lui aussi perdu la vie à Saint-Louis Il a perdu le contrôle de son engin et a chuté lourdement sur la chaussée.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live