Accident mortel à Plateau-Caillou dans la nuit de samedi à dimanche

faits divers
Sapeurs-pompiers
©D.R
Un scootériste, âgé de 30 ans, circulant à contresens sur la voie de contournement de Plateau est mort des suites de ses blessures après avoir percuté un 4x4. L'alcoolémie de la conductrice impliquée dans ce drame s'est révélée positive.

Une nouvelle tragédie s'est nouée sur la voie de contournement de Plateau-Caillou dans la nuit de samedi à dimanche. Il est un peu plus de minuit et demi, un scootériste circule en sens inverse au flux habituel des voitures quand un 4x4 se présente en face de lui dans la courbe dont les deux-voies sont séparées par un muret en béton. Le choc est devenu inévitable ! Les sapeurs-pompiers de Saint-Paul, aidés des médecins urgentistes de l'hôpital Gabriel-Martin constatent le décès du pilote du deux-roues.

La conductrice placée en garde à vue, puis libérée

La conductrice, âgée d'une quarantaine d'années, sort d'une soirée entre amis. L'alcoolémie se révèle positive. Après un placement en garde à vue, elle est finalement libérée. Le procureur de la République attend les analyses toxicologiques de la victime avant d'engager des poursuites. Si le scootériste avait également bu ou fumé du « zamal », alors la quadragénaire sera uniquement poursuivi pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. En revanche, si les tests sanguins sont négatifs, la conductrice pourrait être mise en examen pour coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner.

Le décompte funèbre sur les routes de La Réunion s'alourdit. 12 usagers sont morts depuis le 1er Janvier 2016.