publicité

L'actu dans la région : attaché de presse de la Maison Blanche candidat à un CDD aux Maldives

Job de rêves aux Maldives ! La présélection a eu lieu. Parmi les candidats, un attaché de presse la maison blanche, un poète, un libraire... Des analyses ADN effectuées à La Réunion pour un triple meurtre à Madagascar. Un désigner Mauricien, séquestré, torturé en Afrique-du-Sud.

© Wikipédia
© Wikipédia
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Des milliers de candidatures ont été expédiées de 40 pays pour décrocher le poste de libraire aux pieds nus aux Maldives. Pas de doute, le sable blanc, le soleil et le lagon font toujours rêver. Parmi les postulants, Philip Blackwell l'organisateur du concours, révèle qu'il compte un attaché de presse de la Maison Blanche, de banquiers installés, de professeurs de biologie, d'un surfeur et, entre autres, d'un poète. Pour mémoire, il est question de devenir le libraire du luxueux hôtel Soneva Fushi qui est installé sur l'île Kunfunadhoo. 15 candidats ont été sélectionnés. L'un d'eux sera, le premier libraire du luxueux hôtel. Il sera en poste pendant trois mois, puis un nouveau libraire lui succédera précise theguardian.com.

Madagascar : des analyses ADN effectuées à La Réunion pour élucider un triple meurtre

Deux hommes ont été placés en détention provisoire à Tsiafahy, ce lundi 3 septembre 2018, une prison qui est située au Sud de Tananarive. Ils sont suspectés d'avoir commis un triple meurtre et un viol. Des crimes qui ont eu lieu dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 août 2018 à Imerintsiatosika. Les gendarmes ont retrouvé des vêtements et un mouchoir ensanglantés au domicile des suspects. Les premiers échantillons révèlent une concordance entre les groupes sanguins des victimes et les taches de sang. Ces éléments ont été expédiés à La Réunion pour des tests ADN. Les investigations ne sont pas terminées écrit madagascar-tribune.com

Un Mauricien, kidnappé, séquestré, torturé en Afrique-du-Sud

Un designer Mauricien de 26 ans, qui possède trois magasins de mode en Afrique-du-Sud a mis un mois à se remettre de sa mésaventure. Le 25 juillet 2018, alors qu'il vient de sortir de l'aéroport de Johannesburg, il est kidnappé par 6 hommes. Ligotés, les yeux bandés, il se retrouve enfermé dans une pièce face à ses bourreaux. Là, pendant 5 jours, les tortionnaires se relaient pour le frapper, le brûler avec un fer à repasser, taillader avec un couteau tranchant. Sur le site de lexpress.mu qui relate cette histoire effrayante, la victime ne fournit pas la moindre explication sur les motivations des 6 hommes. La victime n'a pas porté plainte, ni en Afrique-du-Sud, ni à Maurice. 
Le nom du designer est apparu dernièrement dans une enquête sur un trafic de drogue pour lequel son frère est incarcéré...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play