publicité

L'actu dans la région : quatre orphelins, leurs parents victimes de la peste

L'épidémie de peste se propage rapidement à Madagascar. Un couple est décédé, mardi, laissant quatre orphelins. Les Maldives dépendent économiquement entièrement de La Chine. 

Les feux de brousse favoriseraient la propagation de la maladie en obligeant les rats à se déplacer © Capture d'écran lexpressmada.com
© Capture d'écran lexpressmada.com Les feux de brousse favoriseraient la propagation de la maladie en obligeant les rats à se déplacer
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Un couple (l'homme était âgé de 43 ans, sa femme de 42 ans.) est décédé, ce mardi 18 septembre 2018, à Analavory, région située sur les hauts plateaux de Madagascar, non loin, de Tananarive. Les examens médicaux sont formels, ils ont été victimes de la peste pulmonaire. 
Ils laissent derrière eux quatre enfants. Les autorités sanitaires ont traité toutes les personnes qui ont été en contact ave les malades. 
Ces deux décès portent à quatre le nombre de victimes et à onze le nombre de cas recensés par les autorités sanitaires se la Grande île. Un chiffre qui risque d'exploser. Il est difficile de recouper les informations sur un territoire aussi étendu où les informations circulent très lentement. Le constat qui vaut également pour la lutte contre l'épidémie note lexpressmada.com.

Maldives : quel avenir économique pour l'archipel ?

Le 23 septembre 2018, l'élection présidentielle des Maldives devrait valider la réélection d'Abdulla Yameen. Sans opposition, le scrutin doit être une formalité. Les observateurs extérieurs s'inquiètent des atteintes aux droits de l'homme, à la démocratie, mais aussi sur la politique économique menée par les Maldives. Les marchés, les grandes infrastructures, le financement des travaux routiers sont entre les mains de la Chine. Si elle se défend de vouloir prendre possession du pays, les témoins des derniers événements s'interrogent sur le but final de l'empire asiatique et sur ces conséquences sur le tourisme écrit le site channelnewasia.com.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play