publicité

L’aéroport de Pierrefonds accueillera des gros porteurs à compter de septembre

L’aéroport de Pierrefonds prendra prochainement un nouvel envol. Outre les nouvelles liaisons qui seront mises en place avec l'Ile Maurice, le petit aéroport sudiste accueillera dès septembre le dernier gros-porteur acquis par Air Mauritius.
 

© Réunion La 1ère - Capture d'écran
© Réunion La 1ère - Capture d'écran
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Entre 2016 et 2018, le nombre de passagers entre l'île sœur et l'aéroport de Pierrefonds a plus que doublé, passant de 25 000 à 67 000 clients. De quoi aiguiser l’appétit d’Air Mauritius qui mise désormais sur 76 000 passagers en 2019. Pour y parvenir, la compagnie nationale mauricienne a décidé de renforcer sa présence dans le Sud de La Réunion à compter de septembre, et cela au moyen d’un Airbus A330neo. Un nouvel appareil acquis le mois dernier et dont la capacité est de 260 sièges en classe économique et 28 en business. L'annonce a été faite, ce mardi matin, par le PDG de la compagnie, Somas Appavou, à l'occasion d'une conférence de presse donnée avec le Syndicat mixte de Pierrefonds (SMP).

Le premier vol du gros porteur est prévu au départ de Pierrefonds le 7 septembre prochain, à l’occasion de la visite du pape dans l’île sœur (9 septembre). Ce qui permettra aux pèlerins qui le souhaitent aller le voir de prendre cet avion. Par la suite, les vols seront programmés en fonction de la demande, notamment en période de vacances scolaires.
 

4,5 millions d’investissements sur 2 ans

Dans un souci de développer l’offre existante, le Syndicat Mixte de Pierrefonds a décidé de se doter d’infrastructures et de matériels indispensables pour accueillir et traiter les gros porteurs. Au total, pas moins de 4,5 millions d’euros d’investissements pour la réalisation de nouvelles aires de sécurité aux extrémités des pistes, l’acquisition de matériels d’assistance en escale, la construction d’un hangar destiné au stockage de ces matériels, la réalisation d’un dépôt de carburant et l’achat d’un camion ravitailleur.

A terme, le SMP espère que l’accueil de gros porteurs permettra le traitement de l’activité fret au départ et à l’arrivée de l’aéroport sudiste.


Reportage de Patrick Smith et Laurent Josse
Pierrefonds : arrivée prochaine de gros porteurs
Reportage  -  Réunion La 1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play