Aéroport de La Réunion : trafic record en novembre et forte affluence attendue pour les fêtes

transports
aéroport roland garros
Les trois jeunes femmes ont été interpellées à l'aéroport Roland-Garros avec une trentaine de kilos de résine de cannabis et 2700 comprimés d'ecstasy dans leurs bagages. ©IPR
Une affluence record en novembre, une tendance qui se confirme pour les fêtes et de nouvelles réglementations sur les végétaux depuis le 14 décembre. L’aéroport Roland Garros est en effervescence, et cela ne devrait pas s’arrêter avant la fin d’année.
203 216 passagers ont été accueillis le mois dernier à La Réunion, un record pour novembre. Cela représente en effet 11% de fréquentation supplémentaire par rapport à novembre 2018, mois du lancement du mouvement des Gilets Jaunes.
 

Forte affluence attendue pour les fêtes

Une tendance qui semble se confirmer également pour la première quinzaine de décembre. Le nombre de passagers pour l’année 2019 devrait, comme l’année précédente, franchir la barre des 2,4 millions de voyageurs.

Samedi dernier, le 21 décembre, environ 10 000 personnes ont été accueillies à Roland Garros. Un nombre équivalent est attendu pour le samedi 28 décembre. Les matinées du vendredi 27 décembre, et du vendredi 3 et samedi 4 janvier, et l’après-midi du 9 janvier s’annoncent également chargées.
 

Passagers, prenez vos précautions

Alors en cette période de vacances, la direction de l’aéroport invite les passagers de toutes les compagnies à se présenter à l’enregistrement 3 heures avant le décollage. La nouvelle réglementation sur les fruits pourrait d’autant plus compliquer l’embarquement.
 
En effet, si vous pensiez partir avec plus de 5 kg de letchis ou de fruits de la passion dans vos bagages, il vous faudra les déclarer aux agents de la DAAF.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live