Aéroport Roland Garros : de nouvelles boutiques en salle d’embarquement

De l’aérogare passagers à la salle d’embarquement, l’aéroport propose désormais une offre élargie de commerces et services. Elle a été dévoilée ce jeudi.
Soyez les bienvenus dans les nouveaux espaces aménagés de l’aéroport Roland Garros. « WELCOME », c’est d’ailleurs le nom donné au plan stratégique de l’aéroport pour la période 2017-2022 qui a pour ambition d’être la marque aéroportuaire de référence dans l’Océan Indien. Et pour y parvenir, Roland Garros diversifie son offre et innove afin de proposer une expérience unique aux passagers.

Plus de commerces dans l’aérogare

Des efforts ont déjà été faits concernant le circuit des passagers. Depuis fin 2017, ils sont invités à se rendre au premier étage où ils pénètrent dans la zone « Kiss and fly », également accessible aux accompagnants. Direction ensuite la zone des contrôles de sécurité, dernière étape avant d’entrer dans l’espace Duty Free, dont la surface a été portée à 650m. Les passagers y trouveront des produits locaux et internationaux, notamment un point de vente de la Distillerie Isautier et un corner FNAC.
En salle d’embarquement, de nouvelles boutiques et points de restauration ont ouvert leur grille depuis quelques semaines. C’est le cas par exemple de l’enseigne Pardon ! , mais aussi d’Illy Cafè ou encore Le Bon Vol by Cap Méchant, auxquelles s’ajoutera le restaurant brasserie le Dodo To Go attendue au second semestre 2018.
Côté lecture, l’enseigne Replay a pris ses quartiers dans l’ancienne librairie. Une première dans un département d’outre-mer.
A l’horizon 2020, 20 points de ventes s’installeront dans l’aérogare.

Suite des aménagements en 2018


La zone publique devrait elle aussi voir le jour sous forme de mezzanine au-dessus de la salle de livraison des bagages. Un espace destiné à accueillir 350m2 de surfaces commerciales.

 

Reportage ©Reunion la1ère