Afrique du Sud : jaloux, il poignarde son rival et mange son cœur

océan indien
L'homme a été retrouvé attablé en train de manger au couteau et à la fourchette le cœur de son rival, qu'il venait de poignarder.
Il a été retrouvé attablé, en train de manger au couteau et à la fourchette le cœur de son rival, qu'il venait de poignarder. L'ex-amant d'une habitante du Cap, en Afrique du Sud, a été arrêté par la police, alertée par des voisins au comble de l'affolement et de l'horreur, a-t-on appris jeudi 12 juin.
 
"Sur place, ils ont trouvé le suspect, un Zimbabwéen, occupé à manger un cœur humain avec un couteau et une fourchette", a indiqué Frederick van Wyk, porte-parole de la police, au quotidien Cape Times.
 
"Les policiers avaient peur de rentrer"
 
Le meurtrier cannibale était venu rendre visite à son ex-compagne et lui avait donné de l'argent pour qu'elle sorte s'acheter de l'alcool. A son retour, elle a hurlé en découvrant son nouveau compagnon, Mbuyiselo Manona, 62 ans, baignant dans son sang et son "ex" attablé en train de découper le cœur de la victime.
 
"La situation était complètement dingue. On lui criait d'arrêter, mais il ne voulait pas entendre, a raconté un voisin au Cape Times. Même quand les policiers sont arrivés, il n'y avait qu'une patrouille et ils avaient peur de rentrer à l'intérieur. Ils ont dû appeler du renfort. On ne peut pas vraiment leur en vouloir... Comment rentrer dans une pièce où quelqu'un a la bouche qui dégouline de sang d'une autre personne ?"
 
Selon la police, le motif du meurtre est "clairement la jalousie", et l'auteur sera très vite déféré devant la justice.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live