publicité

L'agresseur présumé de Roberto Elcaman mis en examen pour violences volontaires aggravées

L'agresseur présumé du footballeur de Saint-Joseph a été présenté à un juge ce lundi après-midi. Dorian Gros a reconnu lui avoir donné au moins 3 coups de poing devant une discothèque de Saint-Pierre. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • E.A. avec Sophie Person
  • Publié le , mis à jour le
Selon son avocat, Dorian Gros regrette aujourd'hui son geste. Le Saint-Pierrois âgé de 27 ans, est lui aussi footballeur mais il joue à un échelon inférieur, avec le FC Marronniers, une équipe interquartiers de Basse-terre. L'agresseur présumé, fortement alcoolisé au moment des faits, reconnaît avoir donné un coup de coude et un coup de poing à Roberto Elcaman  devant une célèbre boîte de nuit de la capitale du sud. 

Cet après-midi, le juge l'a mis en examen pour violences volontaires aggravées et placé en détention provisoire. L'homme a déjà eu 2 condamnations pour violence. Des motifs personnels sont bien à l'origine de cette affaire: Dorian Gros vit avec l'ex de Roberto Elcaman qui selon les derniers éléments de l'enquête n'arrêtait pas de le harceler et de le "chambrer". 
L'agresseur présumé de Roberto Elcaman a été déféré ce lundi après-midi au tribunal de Saint-Pierre © Sophie Person
© Sophie Person L'agresseur présumé de Roberto Elcaman a été déféré ce lundi après-midi au tribunal de Saint-Pierre

Il n'a donc pas supporté les dernières remarques de Roberto Elcaman et lui a asséné 3 coups dans la boîte de nuit mais aussi à l'extérieur.

Roberto Elcaman (35 ans) est resté inconscient pendant plusieurs minutes. C'est un de ses amis qui l'a ensuite ramené chez lui à Saint-Joseph. Son état de santé s'est considérablement dégradé le lendemain samedi nécessitant une hospitalisation d'urgence. Ce soir, le footballeur est toujours dans le coma. Il souffre d'un grave traumatisme cranien. 

Cette violente altercation a provoqué un vif émoi dans le monde du ballon rond. Yves Ethève, le président de La Ligue Réunionnaise de Football a exprimé son incompréhension. Roberto Elcaman, 3 fois champion de la Réunion avec l'Excelsior est considéré comme un homme sans histoires. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play