Agression mortelle en clôture de Miel Vert 2020

faits divers
20160110 Miel Vert
©Réunion1ere
La dernière soirée de Miel Vert s'est terminée dans un bain de sang ce dimanche 12 janvier à la Plaine des Cafres. Une bagarre qui a coûté la vie à un jeune homme de 24 ans. Un individu a été placé en garde à vue. 

L'information a été confirmée par la brigade de gendarmerie de Saint-Pierre ce lundi. Un homme de 24 ans est décédé après une rixe qui a éclaté cette nuit sur le site de Miel Vert 2020 alors que la manifestation touchait à sa fin. 

Agression mortelle en clôture de Miel Vert 2020
©Henry-Claude Elma Réunion La 1ère

Les versions des faits divergent


Selon certaines personnes présentes, la bagarre aurait débuté dans l’enceinte même de la manifestation. Les agents de sécurité auraient alors fait sortir les personnes qui posaient problème. Mais une fois dehors, l’altercation s’est poursuivie. L’un des individus, seul, aurait sorti un couteau pour se défendre selon certains. Il aurait alors lancé un défi aux membres du groupe face à lui. Un challenge relevé par celui qui succombera. Le blessé léger, lui, aurait tenté de s’interposer.

Mais une autre version de l’histoire est également rapportée ce lundi par les témoins de la rixe. C’est au sein d’un groupe d’une trentaine de jeunes de la Plaine des Cafres, sous effet d’alcool et de médicaments, que les choses auraient dérapées. L’agresseur s’en serait alors pris à deux personnes faisant une victime et un blessé léger.

Agression mortelle en clôture de Miel Vert 2020
©Henry-Claude Elma Réunion La 1ère

Un individu placé en garde à vue


L'auteur présumé du coup de couteau, un jeune homme de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Le reportage d'Henry-Claude Elma et Laurent Josse: